A gerber…

WordPress propose des articles semblant ressembler aux articles qu’on vient de lire. Et vient de me proposer ça. 

Même si, bien sûr que plus on est à la pointe pour la procréation médicale, plus les écarts et les effets pervers sont possibles. 

Mais vraiment ? Le mec ose pondre ce genre de truc réducteur ? J’ai l’impression d’être le Grand méchant diable d’un coup. Ou dans « Bienvenue à Gattaca ».

Mais j’ai surtout envie de lui gerber dessus ! 

https://wp.me/p2IYzI-130

9 réponses sur “A gerber…”

  1. Mais bien sûr qu’on trie nos embryons !!! Moi j’ai demandé à avoir un gosse parfait, gros QI, super beau, bien élevé (sans que je bouge le petit doigt) et tout et tout 😀 😀 😀
    Franchement… Tellement navrant ce genre d’article… 🙁

  2. Mon dieu quelle bêtise humaine. Dommage qu’on ne puisse répondre en dessous de son article.
    Recemment jai eu une conversation houleuse sur le reseau l ‘oiseau bleu … pour quasi les mêmes réflexions sur la pma. C’est affligeant de penser ça en 2017 (2018 dans 2j)

  3. Je ne vois pas où est le problème avec cet article, c’est du factuel. Vous surinterprétez les intentions de l’auteur, là! Hormis le point sur l’implantation de plusieurs embryons, je ne trouve rien à redire aux propos tenus, il ne juge d’ailleurs en aucune manière les personnes ayant recours à la PMA! Qu’est ce que vous lui reprocher? De relever des risques et de soulever les vrais questionnements autour de la PMA? Bonjour l’intolérance et le (ir)respect de la liberté d’opinion et d’expression!

    1. Je ne suis pas d’accord. Au début je pensais comme toi, surtout que j’ai tendance à me faire l’avocat du diable (déformation professionnelle ? ).
      Mais arrivée au bout de l’article, j’ai vu pointer le doigt accusateur.
      « Ensuite parce que la procréation en éprouvette et les manipulations génétiques corrélatives aliènent l’identité humaine.

      Pour une PMA réussie, des dizaines d’embryons d’une même famille sont triés, détruits ou congelés. Imaginez le poids pour le survivant ! »
      Et oui, bien sûr que quand on entre en PMA on se pose des questions éthiques. Bien sûr qu’en songeant au don d’ovocyte version Espagne ou d’autres ça me pose question, mais là cet article c’est vraiment pour dénoncer le grand diable pma !

Laisser un commentaire