J30

J30. Toujours pas de règles. Moi qui ait habituellement des cycles de 24/25 jours depuis mon retour de couches il y a 2 ans.

Synarel commencé à J18. Serait-ce ça ? Serait-ce mon corps qui s’est auto confiné ?

J’ai fait un pipi test il y a 2 jours, négatif, comme mon PCR d’ailleurs. De toute façon je n’ai pas vraiment d’espoir de ce côté-là, ma zone de fécondité ayant été grandement compromise car à la fin des vacances où nous étions entassés avec ma fille et des amis, si vous voyez ce que je veux dire.

Ici les choses vont bien mieux pour mon cher et tendre positif, mais la cohabitation est difficile. Nous nous croisons et papotons, le temps qu’il puisse tenir avec son masque et sans vapoter, puis il part en reclus dans sa tanière. Mais juste pouvoir me lover dans ses bras, dormir avec lui, me manquent terriblement.

Je passe mes journées au téléphone entre la sécu, mon boulot et la médecine du travail, car pour l’instant, aucun des papiers établis ne permet à mon employeur de toucher les IJ pour maintien à domicile de l’enfant, ma directrice m’explique tranquillement que si je n’ai pas d’arrêt d’un médecin (mais quel motif mettre, c’est sensé être en ligne tout ça) je ne serais simplement pas payée. Le site declare.ameli est vraiment une grosse daube. Il est écrit noir sur blanc qu’il est possible de partager ou fractionner cet arrêt, mais le manager d’une des plateformes m’explique que le programme (logiciel) ne le prévoit pas. Pareil, je me retrouve avec le choix entre 2 onglets « ville confinée » (pas encore) et « établissement fermé ». Ben non, c’est juste une éviction cas contact, et si je n’étais pas considérée comme personnel soignant je serais aussi en éviction et pas de souci.

Ça a été assez houleux avec ma directrice qui ne comprenait pas pourquoi ce n’était pas le papa qui s’y collait, mais euh, en fait, c’est pas toi qui décide, et je ne vais pas te raconter toute ma vie, tu en sais déjà beaucoup avec ma PMA et tout. Je déteste qu’on remette en cause mes choix familiaux. Ça fait plusieurs fritages à ce sujet avec des gens bien-pensants  » tu devrais la faire garder par d’autres personnes que ses grands-parents », « accorde-toi plus de temps ».

Ben en fait, non. C’est notre fille. On essaie de faire au mieux et de nous en occuper. Et on a déjà beaucoup de chance d’avoir mes beaux-parents comme super relais. D’ailleurs ouf, ils sont négatifs aussi (pour rappel ma fille est chez eux jusqu’à lundi, comme je l’avais amenée avant de savoir…)

Et mon mari est complètement seul sur son équipe la semaine prochaine, sauf le temps d’un entretien pour un gars qu’il ne sent pas du tout qui viendrait faire un des remplacements, et il veut avoir son mot à dire. Et il aura passé 10 jours confiné dans une chambre accessoirement. Et puis il ne sait pas faire d’activités manuelles.

On était d’accord pour partager, moi début de semaine et lui la fin, mais la sécu n’est pas au point.

Voilà. Mon histoire avec ce p… de virus qui me les brise comme il faut.

Mais voyons le côté positif, je vais enfin pouvoir faire mes lingettes démaquillantes supplémentaires et j’ai fait un « One hour top » en jersey blanc hier. Bon, pas en 1h, ça m’a pris la journée entre 2 coups de fil…

Une réponse sur “J30”

  1. C’est clair que c’est compliqué d’être cas contact… et t’as pas un gentil médecin traitant qui aurait pu te mettre : fatigue chronique, ou que sais je ? Lombalgie ? Bonne cousette ! Et que de bonnes nouvelles pour les pcr négatives. Dommage pour le test pipi…

Laisser un commentaire